Le renouveau de Geyer Frères

Objectifs du cas

Ce cas a pour objectif essentiel de vous permettre d'analyser comment l'entreprise artisanale Geyer Frères qui commercialise notamment la marque Lorina, a su remettre au goût du jour le produit simple mais traditionnel qu'est la limonade.

Cinq thèmes sont à étudier...avant de pouvoir s'interroger sur les stratégies à venir de l'entreprise Geyer Frères pour son développement à l'international ou vers d'autres segments du marché des Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool (BRSA) :

Diagnostic stratégique de l'entreprise Geyer Frères

Analyse du marché des Boissons Rafraichissantes Sans Alcool et du marketing-mix de l'entreprise Geyer Frères

Analyse du secteur de la limonade traditionnelle en France

Analyse des stratégies génériques sur le secteur des soft-drinks

Etude des alliances et partenariats sur le secteur des BRSA

(c) Lorina

Remarque : Ce cas a été créé à partir d'articles de presse et d'informations disponibles sur le site de la marque Lorina. Toutes les images présentes sur ce site demeurent la propriété intellectuelle de l'entreprise.